Accueil ÉconomieSaison En Femme Jonak Chaussures Sandales Ajourées Acheter De Neuf BexdorC Une première entreprise éducative péninsulaire voit le jour

In Carlo Vba Monte Equity Option With PathPricing Basket 3uTFK5lJc1

SHIPPAGAN – Pour développer le goût d’entreprendre chez les étudiants, rien ne vaut la pratique. Grâce à ce principe, une première entreprise éducative communautaire vient de voir le jour dans la Péninsule pour fabriquer et commercialiser des allume-feu innovateurs et écologiques.

L’entreprise dénommée PhénoMécoE a été présentée officiellement mardi dans les locaux de la polyvalente Marie-Esther de Shippagan. Cette entreprise-école est le fruit du travail du club PhénoMène inc. qui s’est donné pour mission de développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants postsecondaires. Cette première réalisation a bénéficié de la collaboration des étudiants du programme de Gestion de la PME offert au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne.

L’entreprise PhénoMécoE est une entreprise de fabrication qui compte desservir ses clients partout au Nouveau-Brunswick. Cette nouvelle entreprise manufacturière dont la principale activité est de fabriquer des produits du bois à valeur ajoutée sera située dans la Péninsule acadienne, à Shippagan.

C’est par le biais d’un remue-méninges que les membres de PhénoMènE inc. ont décidé de fabriquer des allume-feu innovateurs et écologiques. L’ajout d’une mèche à l’intérieur du produit facilite l’allumage rendant ainsi le produit unique.

Les produits seront disponibles dans différents points de vente de Tracadie-Sheila, Shippagan, Lamèque, Caraquet et Bathurst.

In Carlo Vba Monte Equity Option With PathPricing Basket 3uTFK5lJc1